Potter Mania

Potter Mania
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hermione Granger

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Admin &&. Élève de Gryffondor
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Maison : Gryffondor
Localisation : A la bibliothèque
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Hermione Granger   Ven 31 Aoû - 10:30

Nom: Granger
Prénom: Hermione
Âge: 15 ans
Année: 5ème année
Date de Naissance: le 19 septembre 1979

Caractère:
Vrai rat de bibliothèque, elle passait sa vie dans les livres et y recourait en maintes situations : que ce fût pour trouver des explications ou une aide quelconque. Elle avait tendance à penser que toute connaissance digne de ce nom pouvait lui être procurée par les livres. C’est pourquoi elle quitta le cours de divination quand elle eût compris que tous les ouvrages du monde ne feraient pas d’elle une voyante.
Studieuse, avant même d’entrer en première année à Poudlard, elle avait déjà étudié tous les livres au programme et lu L’Histoire de Poudlard, qu’elle ne se lassa jamais d’invoquer. D'un naturel nerveux et ressentant un grand sentiment d'insécurité, elle se devait d'être toujours la première en classe... Sa plus grande peur ? Etre recalée aux examens… D’ailleurs son épouvantard prenait la forme du professeur McGonagall lui annonçant qu'elle avait raté tous ses examens… Son plus grand défaut? Sa tendance à étaler sa culture, se montrant ainsi une insupportable miss "je-sais-tout", donnant l'impression d'être désagréable et suffisante.
Jeune fille intelligente et brillante, elle maîtrisa de nombreux sortilèges avant l’heure. C’est pour cela que le privilège de posséder un retourneur de temps lui fut accordée durant sa troisième année. Cette caractéristique, lui permit de venir à l’aide d’Harry maintes et maintes fois.
Sage, elle se montrait souvent de bon conseil.
Elle n’aimait pas briser les réglements, considérant qu’ils étaient faits pour être respectés, et non le contraire. Pourtant, elle les enfreint à plusieurs reprises, toujours afin d’aider ses meilleurs amis.
Fidèle en amitié et courageuse, elle mettait ces deux valeurs bien au-dessus des autres. Ainsi, dit-elle à Harry à la fin de leur première année : " Tu es un grand sorcier Harry. […] J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié... ". Elle n’hésita jamais à mettre sa vie en péril pour venir en aide à Harry.
Dotée d’un grand sens moral et social ainsi que d’un grand cœur, elle se voua à la cause de tous ceux qu’elle considérait comme oppressés ou opprimés : Neville, qu’elle prit rapidement sous son aile et aida souvent en cours de potions ; Buck, injustement condamné à mort ; les elfes de maison, réduit à l’état d’esclaves par les sorciers ;…
Très sensible, elle possédait un don pour comprendre les sentiments d’autrui.


Description physique:
Hermione avait de longs cheveux ondulés, touffus et châtains. Elle les laissait souvent flotter sur ses épaules. Les coiffer était toujours toute une histoire, mais quand elle parvenait à les discipliner, quel résultat ! Ses yeux marrons reflétaient son intelligence. Leur couleur (ainsi que celle de ses cheveux) contrastaient avec son teint pâle. Ses dents, qui étaient un peu trop longues, lui donnaient des complexes, la faisant ressembler, aux yeux des mauvaises langues, à un castor. Et ses parents qui refusaient qu’elle y remédiât par l’intermédiaire de la magie ! Pourtant, durant sa quatrième année, après avoir reçu un " dentesaugmento " qui ne lui était pas destiné, elle laissa Madame Pomfresh raccourcir ses dents jusqu’à ce qu’elles fussent d’une taille normale.
Jeune fille plutôt mince et d’une taille moyenne, Hermione était jolie.


Histoire et Famille:
Hermione naquit le 19 septembre 1979, de parents moldus. Les Granger exerçaient la profession de dentistes. Fille unique, la jeune anglaise passa une enfance heureuse, bercée par les livres. Lorsqu’elle eut 11 ans, elle reçut sa lettre de Poudlard. Une sorcière, elle ? ! Alors que personne dans la famille n’avait jamais manifesté le moindre pouvoir magique ? ! Et pourtant, c’était la stricte vérité. Ses parents acceptèrent sans peine la situation, très fiers de leur fille unique. Une fois ses affaires scolaires achetées, elle passa le reste de ses vacances à lire les livres de magie et à pratiquer les sortilèges… Et si elle ne se montrait pas la hauteur… ? !
Vint le jour du départ pour Poudlard. En aidant Neville à chercher son crapeau, elle fit la connaissance d’Harry et Ron. Ayant déjà pas mal lu d’ouvrages sur Voldemort, elle reconnut " le survivant ". Durant une partie de l’année, elle se montra comme une insupportable " je-sais-tout ", reprenant Ron sur sa façon de prononcer " Wingardium Leviosa " ou sur sa tendance à enfreindre les réglements… C’est ainsi que durant les premières semaines, elle s’attira l’antipathie du plus grand nombre… Puis, arriva Halloween et le Troll… Cette expérience lia très fortement les trois compères qui devinrent, à partir de ce jour, les meilleurs amis du monde. Cette année-là, Hermione aida Harry à arracher la pierre philosophale des mains de Voldemort. L’année suivante, après avoir passé une partie des vacances au Terrier (chez Ron), elle découvrit ce que contenait la Chambre des Secrets… Un basilic… ! Le retour du mage noir fut une nouvelle fois retardée.
Leur troisième année fut également riche en rebondissements. Avant de retourner à Poudlard, elle acheta un chat roux, aux pattes arquées. Il s'agissait de Pattenrond. Cette année-là était aussi celle où les élèves choisissaient des options. Hermione prit runes anciennes, arithmancie, soins aux créatures magiques, études des moldus et divination (qu’elle abandonna en cours d’année). Les cours ayant lieu en même temps, elle se vit remettre par le professeur Mac Gonagall un retourneur de temps. C’est ainsi qu’elle put suivre tous les cours durant l’année, sauver Buck et Sirius…
Durant les grandes vacances suivantes, elle assista avec ses amis à la finale de la coupe du monde de Quidditch. A la fin du match, la marque des ténèbres apparut… D’ailleurs, à la fin de cette année-là, Voldemort fit son retour, annonçant des heures sombres… A Noël, du fait du tournoi des trois sorciers qui se déroulait à Poudlard, un bal fut organisé. Elle y alla avec le champion de Durmstrang, Victor Krum. Elle noua alors une relation étroite avec le bulgare… Cette année-là, elle créa également la S.A.L.E ou Société d'Aide à la Libération des Elfes, considérant que leur asservissement était honteux et que l’esclavage était inadmissible. Elle ne pouvait tolérer l’état des faits.
Durant les vacances précédant sa cinquième année, elle alla au 12 square Grimmaurd, le siège de l’ordre du Phœnix. En recevant sa lettre, elle put constater qu’elle avait été nommée Préfète.

Sang: Hermione était une sorcière d’ascendance moldue

Maison: Gryffondor puisqu’elle fait partie de cette maison

Baguette: Hermione a une baguette en bois de vigne, qui contient un nerf de cœur de dragon et qui mesure 38,1 centimètres.

Je m'engage à respecter le nombre de lignes exigées

Comment avez-vous connu le forum?: A l'origine, par Lily.

_________________
Fondatrice de la S.A.L.E
Membre fondateur de l'A.D

"Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire L'Histoire de Poudlard, tous les deux ?"
"J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anouchka2.deviantart.com/
Le Choixpeau Magique
Membre du Personnel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Ven 31 Aoû - 16:51

Encore une autre année se présentait. Le 1er septembre était décidément le jour préféré au Choixpeau Magique. C'est vrai quoi, vous aimerez sa vous, ne pas avoir de compagnie, et de passer vos journées à voir rentré et sortir des Professeurs, et Élèves. Les seuls personnes avec qui Le Choixpeau Magique parlait, était Professeur Dumbledore, qui était légèrement ennuyant à la longue, et aux tableaux des anciens directeurs. La plupart était légèrement arrogants, et le Choixpeau magique s'amusait à les vexer lorsqu'il ne voulait plus les entendre parler. Bah quoi, même le silence était mieux que d'entendre leur petite voix parler de tout et de rien.
Alors le premier septembre était sûrement un des seuls jours où il.. s'amusait le plus. Et il aimait bien en profiter, en parlant avec les nouveaux de premières années, et les fesant attendre impatiemments. Ou sinon les faire peur en les fesant croire qu'il allait les envoyé dans la maison contraire de ce qu'ils souhaitaient. Enfin, n'importe quoi, tant qu'il réussissait à les garder le plus longtemps possible et à leur faire perdre patiente.
Ou même, chanter des chansons ayant quasiment pas de sens, pouvait le faire rire. Rire? Oui rire de la tête des élèves et des professeurs lorsqu'ils l'entendaient raconté un peu n'importe quoi.
Voilà, les nouveaux venaient d'entré dans la Grande et Merveilleuse salle. Il allait enfin s'amusé. Tous avaient l'air aussi traumatisé que son voisin d'à côté. Bizarrement, quelques têtes semblaient être plus absorber par le plafond de la Grande Salle que par les centaines de regards braqués sur eux. Ils arrivèrent enfin devant Professeur McGonagall. Celle-ci leur raconta quoi faire pour se faire répartir, avant de sortir un parchemin remplit de noms des élèves.

Elle nomma alors ''Granger, Hermione''. Une brunette, aux cheveux épais et mal brossés s'avança. Elle était petite, légèrement tendu, et semblait un peu appeuré.


_Hmm.. Je vois... Une fille de moldu.. Ta place n'est sûrement pas à Serpentard alors.. Je sens une grande intelligence, une source de grande connaissance.. Serdaigle peut-être.. la maison de l'intelligence! Mais.. Poufsouffle te conviendrait surement pas.. Gryffondor? Non je ne vois aucune courage en toi.. Une vrai trouillarde!..... Mais non je rigole.. Une grande courage que je vois là... Ton courage dépasse même ton intelligence.. Je ne vois donc aucun autre choix.. GRYFFONDOR!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hermione Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger ( terminée)
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» Hermione Granger ft Emma Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Mania :: Avant RPG :: Présentation-
Sauter vers: